Skip to content

A l’ouest

August 11, 2006

Bon voilà, après un certain temps sans toucher à la tablette graphique, l’ennui aidant, jme suis intéressé à ça :

un simple fractal non coloré (c’est un test, faut pas déconner non plus). Y’a aussi un système de génération de truc ressemblant plus ou moin à des plantes, mais c’est plutôt moche donc pas d’images. Ce fractal a été crée en utilisant la suite suivante :

Zn+1=Z²n + C Z étant un point du plan complexe, et C un nombre complexe fixé. Pour chaque pixel de l’image, on calcule Z50 et on affiche à quelle itération la norme de Z dépasse 2.

Chacun de ces systèmes (fractal et bidule qui fait des plantes) génèrent énormément d’informations à partir de très peu de code, seul ombre au tableau, l’interpretation de ces données est fixé. Dans l’état actuel des choses, le fractal peut uniquement être vu, on peut pas le transformer de manière X ou Y ni, par exemple, essayer d’interpreter de manière sonore la simple formule.

Partant de ce constat, je vais essayer de trouver un moyen de pouvoir génerer n’importe comment pour pouvoir les modifier (n’importe comment) et de les interpreter (là aussi… n’importe comment). Ca serait chouette de pouvoir tester facilement ce que ça donne grace à un bon cadre de travail. Pour le moment chaque experimentation prend un temps monstre.

Advertisements

From → General

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: