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Maintenance – new Triton & TwinTEXTURE

October 15, 2006

Bon ce dimanche aprem, c’est maintenance d’anciens projets, donc j’anonce fièrement :

  • TwinTEXTURE v2.0 avec un support pour des textures de taille arbitraire. C’est le gros changement entre les 2 versions, et ça prépare pour son inclusion dans le projet MassiveStream.
  • Triton qui passe désormais en béta, où il y a ajout d’un fonction de “Twirl” et d’un module d’Height Map rudimentaire. De plus le support de TwinTEXTURE 2.0 a été apporté (tant qu’à faire restons cohérent). La subdivision a également été réecrite, apportant un gain de stabilité certain sur cette fonctionnalité (qui pouvait faire crasher le logiciel sans somation). Le résultat de la subdivision est toujours incohérent, mais ça fait quand même ce qu’on veut (du moins un minimum).

Pour rappel Triton est un petit modeleur 3D paramétrique, qui produit des meshs d’une taille inférieure à 1ko en général. TwinTEXTURE et l’alter ego de Triton mais pour la 2D, où il permet de creer des textures d’une taille réduite ici encore.

Voilà c’est tout et c’est déjà pas mal (sachant que le moteur de TwinTEXTURE a quasiment été réecrit). Bientôt plus de news du côté de MassiveStream, du moins je l’espère 🙂

Télecharger Triton & TwinTEXTURE
Triton sur Gamedev.net

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